Les Brestois ont du cœur – Soirée Funk le 5 Décembre 2014 au Vauban

Les Brestois ont du coeur Les Brestois ont du coeur Les Brestois ont du coeur funky-teddy

A propos

Les Brestois ont du cœur reviennent pour une sixième édition, vendredi au Vauban. Le principe? Contre un jouet neuf d’au moins 8€ ( pour le Secours populaire ) vous accédez au dancefloor jusqu’au bout de la nuit. Passer une joyeuse soirée au Vauban tout en faisant le bonheur d’un enfant pour Noël, elle est pas belle la vie? C’est en résumé ce que proposent pour la sixième fois  » Les Brestois ont du cœur « .

Un jouet = une entrée

L’idée générale? Une soirée qui commence dès 21 h avec un apéro-fanfare et qui se poursuit jusqu’à environ 4 h du matin. Une soirée festive au Vauban, quoi. La particularité, ici , c’est qu’au lieu de payer votre entrée en monnaie sonnante et trébuchante, vous la payez …en jouets.

Les jouets récoltés doivent être neufs et d’une valeur de 8€ minimum. On les donne au Secours populaire qui se charge de les mettre à disposition des familles dans le besoin.

explique Sterenn « des Brestois ont du cœur ».

 

Lors de l’édition 2013 de l’évènement, c’est l’équivalent de 450 jouets qui ont été récoltés rien que sur cette opération.

En tout en 2013 on a distribué des jouets et des bons d’achats ( pour les enfants plus âgés ) à plus de 1900 enfants du Secours populaire. Ce n’est pas une distribution à proprement parler. On met en place un libre-service  dans nos locaux et les parents dans le besoin peuvent venir choisir ce qui est le plus adapté pour leurs enfants. On sent que le  besoin s’est encore accru cette année.

affirme Martine ELIES, Directrice Générale du Secours Populaire Français depuis 1982

Date

5 december 2014

Categorie
Association, Events